Nos amis les chats & leur herbe hallucinogène

Coucou les amis des matous et des minettes,
j’ai besoin de vos lumières concernant la pousse de la fameuse herbe à chat.
J’en ai une qui en rafole, donc j’essaye toujours d’en avoir à la maison.
J’ai essayé diverses marques et divers supports pour les plantations.
Certaines graines sont fournies avec de la vermiculite ou du gravier (j’ai l’impression que c’est de la litière ?!?) et ça pousse pas génial.
D’autres sont fournies sans rien : j’ai testé du terreau pur (bof), du terreau + sable (bof), du terreau + litière (bof), du terreau + fibres de coco (bof), du terreau + tourbe (bof).
Je pensais qu’il s’agissait de mauvaises graines, mais j’ai dû en acheter 5 ou 6 différentes et je n’ai jamais un super rendement.
Donc ma question à celles et ceux qui font pousser de l’herbe à chat d’intérieur avec succès : comment vous y prenez-vous pour avoir un super résultat ?

Merci d’avance pour vos contributions. :face_blowing_a_kiss:

5 « J'aime »

re coucou Ginie

Étant donné que j’en fais pousser tout le temps pour le mien je peux, je pense, te répondre.

Comme toi j’en ai essayé plusieurs.
dont les 2 dont tu parles. Celle où on a l’impression que se sont des graviers, pareil résultat pas du tout concluant d’ailleurs c’est parti à la poubelle.
j’ai tenté aussi de le faire pousser moi même en achetant juste des graines, mais peut être je m’y suis mal pris, pas concluant non plus.

puis j’ai essayé celle qui est en vente à Carrefour. impeccable :+1: je regarderai la marque pour te l’a donner car j’ai jeté le paquet :smiling_face:

il suffit de mettre le tout ensemble d’arroser un peu (un verre à peine je crois). De le laisser en pleine lumière et ensuite l’arroser de temps en temps, juste humidifier. Et ça pousse vitesse grand V et partout!

Bon Dimanche :blush:

5 « J'aime »

Avant qu on passe a table je te réponds @Ginie lol.

J ai 2 chats âgés de 17 et 14 ans :smiling_face:. Quand j"étais en appartement, ils ne sortaient pas alors en général je prenais l’herbe à Chat à Jardiland et Auchan et ça les rendait complètement dingues…je sais c’est loin d’être un cas isolé lol.

Aujourd’hui ils sortent donc plus besoin. Mais quand j’essayais de faire pousser moi-même comme @Linne je n’y arrivais pas des masses lol..je devais aussi mal m’y prendre. Ou pas acheter ce qu il fallait. Comme tu dis Linne.

Ça reste plus rentable car déjà avant ça coutait genre 2.50 ou 3 euros le petit pot d’herbe…

Bon courage en tout cas :wink:

Et vive les chats :heart::heart:

2 « J'aime »

Coucou je confirme mes 2 voisines ont 2 chats chacune et je leur ai demandé, elles achetent également a carrefour.

1 « J'aime »

J’ai essayé une fois d’en faire pousser, j’avais acheté un kit complet à Gamm vert, et ça a été un échec total :rofl: Depuis, on achète des sachets déjà remplis à Maxi Zoo, et notre chat dispose aussi de jouets dans lesquels de l’herbe est enfermé :laughing:

2 « J'aime »

coucou Nat
de toutes que j’ai essayé c’est la mieux oui :smiling_face: et pourtant j’en ai essayé pas mal

4 « J'aime »

Oui je vois ce dont tu parles en faite ça n’est pas la même herbe. celle ci est d’ailleurs une drogue pour la mienne :grin:

l’herbe à chat que l’on fait pousser c’est pour qu’ils puissent se purger

6 « J'aime »

Ah, oui en effet le mien aussi est complètement shooté après une dose :rofl:. Je sais que les chiens se purgent avec de l’herbe normale du jardin mais je me demande si les chats font pareils :thinking: (le mien n’ose même pas marcher dans l’herbe de mon jardin :sweat_smile: )

2 « J'aime »

Oui wondu les chats mangent souvent de l’herbe pour se purger comme à dit linne

4 « J'aime »

Je n’en ai qu’une qui adore l’herbe à chat.
Elle vient de l’extérieur, donc je pense qu’elle a pris l’habitude très jeune de « brouter » de l’herbe…
Par contre, ça ne ressort pas. Je n’ai jamais vu ça. Elle mange ça comme de la salade, mais ne se purge pas avec. Elle la digère apparemment.

Bref, merci pour vos conseils. :wink:

ps : la menthe à chat et le matatabi, toutes en sont folles… à la limite de l’hystérie ^^
et le chat de rue que je nourris devient carrément incontrôlable (tellement il est surexcité) quand il en a sous le nez…

5 « J'aime »

Bonjour Ginie
Fut un temps je les achetais en pot « prêt à déguster » pour nos chats à MaxiZoo c’était de mémoire 4,95€ le pot..
sinon, étant en rez de jardin elles ont accès aux parties commune de la copro et elles broutes.. enfin.. je dis elleS mais maintenant ce n’est qu’elle… faudrait que j’essaie d’en faire pousser et je vous ferais un retour tiens !

3 « J'aime »

dans le même état que le mien c’est sa drogue :laughing:

possible qu’ils se purgent en allant à la selle :woman_shrugging:t5:

2 « J'aime »

Même problème avec ma minette. Elle aussi ne « régurgite » pas souvent..contrairement à mon autre chat.
@Linne a surement raison.

2 « J'aime »

Bon, je me doute que si ça rentre d’un côté (et que ça ne ressort pas par ce même côté), c’est que forcément ça ressort par l’autre côté. :rofl:
Mais ça fait bizarre, dans la mesure où j’ai toujours connu des chats qui renvoyaient leur herbe machouillée dans un crachat de bile (ou je-ne-sais-quoi). :wink:

2 « J'aime »

C’est demain que nous accueillerons Crapeau, chat noir et blanc de la SPA. Je vous ferais une photo si l’envie vous dit !

8 « J'aime »

Je te cache pas qu on s est toujours pose la question mdr. Parce que mon plus vieux matou lui aucun problème pour vomir quelques minutes après.:grinning_face_with_smiling_eyes:

Mais ma minette non « je garde tout c’est trop bon lol »

4 « J'aime »

Avec plaisir.
Tu nous raconteras comment son arrivée s’est passée. :wink:

3 « J'aime »

oui et surtout pour Chanelle, je pense qu’elle va bien l’accueillir !

6 « J'aime »

Yes une photo ! Bravo pour l’adoption, tu vas faire un heureux :blush:

3 « J'aime »

J’aime bien les chats noir et blanc je trouve qu’ils ont un certain charme suivant l’emplacement des tâches blanches

3 « J'aime »