Bonjour Ă tous,
Rien Ă voir avec le jeu mais je voulais partager avec vous mon dilemme et peut ĂȘtre obtenir quelques conseils.
Avant de quitter lâĂźle ou je vivais, je mâĂ©tais occupĂ© durant 2 mois de 2 petits chats siamois dâun mois appartenant Ă un ami.
Je nâavais jamais eu de chats avant et jâai vĂ©cu une superbe expĂ©rience avec eux.
Câest une race ou les chats sont trĂšs trĂšs proches de leurs maĂźtres .
Jâavais le droit a dâincroyables cĂąlins, ils Ă©taient trĂšs joueurs et me suivaient partout.
Si je fermais une porte pour x raisons, des que je lâouvrais Ă nouveau, je les retrouvais derriĂšre sagement assis Ă mâattendreâŠ
Lorsque je suis partie, jâai eu un pincement au coeur parce que je mây Ă©tait attachĂ©e et je me suis rendu compte quâils mâavaient apporter bien plus que je ne lâaurais cru!
Je nâai aucun animal de compagnie mais voilĂ ,:
cette nuit je rĂȘve que je vais chez une dame et dans ce rĂȘve Ă un moment, elle ouvre une boite avec quelques magnifiques chatons tout blancs aux yeux bleus.
Elle me demande si je suis intĂ©ressĂ©e , quâils sont Ă donner et quelle veut les placer.
Jâen prends 2 avec une mine adorable qui me font les yeux doux et je craque . âŠ
Bref, je me rĂ©veille entame la journĂ©e et reçois le message dâune connaissance qui mâenvoie des photos de chatons⊠Blancs au yeux bleus et qui me demande si je veux en prendre!
Du coup, je repense au rĂȘve que jâai fait (est ce un signe) et je crois que je suis en train de craquer et que cela me plairait de rĂ©itĂ©rer lâexpĂ©rience mais⊠Ce nâest pas un engagement Ă prendre Ă la lĂ©gĂšre.
1 « J'aime »
cela ressemble Ă un rĂȘve prĂ©monitoireâŠ
Jâadore les chats, jâen ai eu 3 en tout et le dernier mâa accompagnĂ© dans des moments bien difficiles. PrĂ©sent, intuitif, aimant, nous avions une relation privilĂ©giĂ©e, il Ă©tait moins sympa avec mon fils âŠ
Ce qui est certain câest que câest un vrai engagement y compris financier (alimentation, vĂ©tĂ©rinaire, traitement pucesâŠ), mais câest un rĂ©el rĂ©confortâŠet une vraie douleur quand il nous quitteâŠ
Merci de ta rĂ©ponse, cela mâa fait drĂŽle , je suis en train de rĂ©flĂ©chir car cela mâinterpelle..
Ginie
4
Tout dépend de tes finances.
Si tu es un peu « juste » au niveau budget, mieux vaut y rĂ©flĂ©chir Ă deux fois avant de craquer⊠car il y a un coĂ»tâŠ
Les premiers mois, ça chiffre rien quâavec le vĂ©to (vaccins, identification, stĂ©rilisation).
Pour la nourriture, tout dĂ©pend de la qualitĂ© que tu souhaites leur donner⊠Certaines animaleries en ligne proposent des prix au kg dĂ©gressifs pour les grosses quantitĂ©s (pour les sacs de croquettes mais aussi les sachets et boĂźtes de nourriture humide), y compris sur dâexcellentes marques (Royal Canin, Pro Plan, etc)⊠donc tu as une facture bien salĂ©e sur le coup mais tu as de quoi les nourrir pour plusieurs mois Ă des prix corrects. Idem pour la litiĂšre (si tu veux prĂ©server de bonnes relations avec tes voisins ^^ parce que le pipi-caca dans le jardin dâĂ -cĂŽtĂ©, bof bof)⊠ce nâest pas donnĂ© mais en lot, câest plus Ă©conomique.
VoilĂ pour lâaspect pĂ©cunier.
Maintenant, je considĂšre (Ă©videmment, ce nâest quâun avis personnel) que le coĂ»t financier est peanuts par rapport Ă ce que tâapporte un animal (surtout si tu tâen occupes beaucoup). On pourrait en disserter pendant des heures, mais un animal, câest de lâaffection en barre. De lâattention et une prĂ©sence quand tu ne vas pas bien (car que ce soit un chat ou un chien, il est trĂšs rĂ©ceptif). Le seul point noir, effectivement : tu tâattaches et aprĂšs une quinzaine dâannĂ©es (en moyenne) de vie commune, ce nâest pas facile de faire ton deuil. Car il est devenu un membre (certes Ă poils ^^) Ă part entiĂšre de la famille.
Enfin, Ă ne pas nĂ©gliger : les vacances ! Avec ou sans lui ? Et quel que soit le cas, il faudra sâadapter ^^
VoilĂ 
Bon courage dans ta réflexion⊠pÚse le pour et le contre⊠je suis sûre que tu ne prendras pas de décision à la légÚre !
1 « J'aime »
Merci pour ce commentaire qui va aider à ma réflexion
voila le félin qui me fascine
1 « J'aime »
Ah celui la jâaurais du mal a lui trouver une place chez moi 

Ginie
8
majestueux tout en Ă©tant nonchalant, un brin hautain⊠avec une petite pincĂ©e de sauvagerie et de brutalitĂ© dans le regard (tu as lâimpression quâil rĂ©flĂ©chit au morceau le plus tendre de ta petite personne ^^) 
il est sublimeâŠ
jâadore les tigres blancs !
1 « J'aime »
je suis fascinée par cet animal, et depuis toujours, je le trouve majestueux.
Chez moi au sens propre il aurait de quoi mangerâŠpour le couchage ce serait plus difficileâŠ
Alors ça jâavais encore jamais vu. Aux Ă©tats unis aujourdâhui un chat est nĂ© avec 2 tĂȘtes⊠Pas commun
Ginie
11
deux pour le prix dâunâŠ
câest encore assez harmonieux, je trouve, passĂ©e la premiĂšre rĂ©action de surpriseâŠ
un seul cerveau ou deux ? apparemment, une seule boĂźte crĂąnienne qui a fusionnĂ©âŠ
cela arrive dans les fermes avec les veaux il me semble,
Les bizarreries de la natureâŠ
espĂ©rons que cette petite bĂȘte aura une vie belle et heureuseâŠ
Ginie
16
Jâai probablement oubliĂ© lâessentiel : les relations qui lient un animal Ă son humain sont totalement dĂ©sintĂ©ressĂ©es et dĂ©nuĂ©es de toute mauvaise pensĂ©e 
Quâil soit Ă poils ou Ă plumes, un animal nâaura pas de comportement fourbe ni dâattitude vicieuse vis-Ă -vis de son humain de compagnie⊠Car contrairement aux bipĂšdes, il ne connait pas la mĂ©chancetĂ© gratuite et nâen tire donc aucune jouissance 
1 « J'aime »
Bonjour,
Du temps, de lâattention, de lâaffection câest tout ce dont jâai besoin et que jâai Ă partager.
Je pense que si lâon est sincĂšre lâanimal le sent , effectivement et il se crĂ©e comme une osmose entre les deux parties.
On a déjà vu de belles histoires entre un maßtre et son animal de compagnie.
Si on me lâautorise et jâespĂšre jâen saurai plus aujourdâhui ce serait une chouette aventure.
Je pense que dans la vie il y a toujours un moment ou les choses
Doivent se faireâŠ
Avant ce nâĂ©tait pas le moment et je pense que maintenant câest peut ĂȘtre plus le moment .
Il nây a pas de hasard et pour moi, cela veut juste dire que les situations auxquelles on se trouve confrontĂ©es ont parfois une signification quâil ne faut pas nĂ©gliger.
Ginie
18
quâil soit chat, chien ou mĂȘme perroquet (si, si, il partage une relation trĂšs particuliĂšre avec son humain^^), lâanimal est effectivement rĂ©ceptif Ă la sincĂ©ritĂ© des humains⊠il sent si celui-ci est franc du collier ou non⊠lâinstinct, probablement (ou lâanalyse olfactive de la sueur ? ^^)⊠tu ne peux pas faire semblant ni jouer un rĂŽleâŠ
Alors je croise les doigts car jâaimerais bien vivre une belle expĂ©rience comme ça en ce moment
Ginie
20
je croise aussi les doigts pour toi, car câest vraiment une belle expĂ©rience de vie !
un animal te donne tout si tu tâoccupes bien de lui⊠il tâaime inconditionnellement et te prouve son affection tous les jours.