Ginie
Mars 3, 2021, 9:28
2
Depuis la semaine derniĂšre, je ne cesse de penser Ă ta petite boule de poils⊠comme quoiâŠ
Tous les chats de race orientale stressent facilement. Donc lorsquâils sont dehors, ils se retrouvent assaillis par les bruits, les odeurs⊠Ils deviennent fous. Ils cavalent, cavalent, et se perdent.
Si elle est en chaleur (ce qui est fort probable vu son Ăąge et son comportement), elle ne risque pas de revenir avant dâĂȘtre sĂ»re dâavoir Ă©tĂ© fĂ©condĂ©e (câest la nature et lâinstinct de reproduction⊠personne nây peut rien). Ă condition quâelle arrive Ă retrouver son chemin.
Tu peux faire le tour du quartier plusieurs fois par jour en lâappelant (mais si elle est encore « en chasse » de matou, je ne sais pas si elle va rĂ©pondre). Et commencer Ă dĂ©poser des affichettes avec sa photo un peu partout (ne pas nĂ©gliger les lieux de passage, comme les parkings, commerces, etc)⊠au cas oĂč. Mieux vaut anticiper car en quelques jours, elle peut en parcourir, des kilomĂštres⊠Et si quelquâun tâappelle en te disant quâil a vu ta minette Ă un endroit prĂ©cis, tu sauras dĂ©jĂ oĂč cibler ta recherche.
1 « J'aime »
Ginie
Mars 3, 2021, 9:38
4
zikk:
jâappelle aussi ma fille et que je considĂšre tout comme un autre membre de ma famille je ne fais pas de distinction
Je pars du principe que si tu accueilles un animal, câest pour quâil se sente bien et sâĂ©panouisse en famille⊠à chacun(e) sa vision des choses, mais un animal nâest pas un objet et contrairement Ă ce que certain(e)s se plaisent Ă croire (parce que ça les arrange et les dĂ©culpabilise, de penser ainsi), les animaux ressentent (tout comme les hommes) la douleur, le plaisirâŠ
zikk:
On dis que les chats retrouvent toujours le chemin de leur maison
Tout dĂ©pend des racesâŠ
zikk:
Contacter la SPA
Excellent conseil⊠au cas oĂč elle aurait Ă©tĂ© « ramassĂ©e »⊠Dâautant plus quâils croulent apparemment sous les abandons, depuis le covid⊠donc mieux vaut les prĂ©venir, au cas oĂč.
Bref, croisons les doigts pour que cette boule de poils retrouve sa maison le plus rapidement possible (avec ou sans chaton dans le bidon) !
2 « J'aime »
Apparement il faut mettre leur litiĂšre souillĂ©e pas trop loin parait il quâils le sentent Ă plus de deux kms.Mais bon si tu habites dans un appartement ça va ĂȘtre dur dur.
Moi jâen ai 4 .Jâai celle du voisin qui est non stop chez nous .Elle a fait deux portĂ©es chez nous (dans le bac de la tondeuse ) Ă chaque fois on en a gardĂ© un et rĂ©ussi Ă placer les autres . Mais il y a deux ans je suis allĂ©e voir le voisin et lui ai demandĂ© si il ne pouvait pas la stĂ©riliser car bichette pour les petits et mĂȘme elle dur dur . Il lâa fait du coup on est tranquilles.On a deux mĂąles et un autre qui est venu ( je pense quâil a Ă©tĂ© abandonnĂ© il est gros et je pense assez vieux) on a dĂ» le balancer dâune voiture en se disant il ira dans le lotissement ⊠Bon câest pas la joie avec les voisins car nous on en a 4 ma voisine 5 et les autres sont anti chats mais bon. Moi câest mon rayon de soleil du fait de ma maladie et le covid je ne sors plus quâune fois par semaine et je ne vois presque plus ma famille dc ça faut un bien fou ! Je te comprends Tal jâespĂšre de tt coeur que ta petite minette va vite rentrĂ©e !!!
2 « J'aime »
Si elle nâest pas stĂ©rilisĂ©e je te conseille de le faire car aprĂšs tu ne seras plus embĂȘtĂ©e par ses chaleurs et ils partent bcp moins .
3 « J'aime »
JâespĂšre de tout cĆur que tu la retrouveras on sâattache tellement vite a ces pâtite bĂȘtes
1 « J'aime »
Merci @verflogane , jâai mis sa litiĂšre dehors et tout et tout donc on attend avec impatience. Oui jâespĂšre vraiment la retrouver vite. jâessaie de remonter le moral Ă ma petite ( et Ă moi mĂȘme lol) mais depuis hier câest pas la joie
1 « J'aime »
Talinette, désolée de lire cela.
Elle nâest peut ĂȘtre pas loin de la maison, Ă la fois attirĂ©e par lâextĂ©rieur mais apeurĂ©e par cet environnement Ă©trangerâŠelle a pu se refugier sous un arbre Ă proximitĂ© de chez toi, câest ce qui est arrivĂ© avec le chat de ma voisine il y a quelques temps, elle lâa cherchĂ© deux jours et lâa retrouvĂ© sous un grand sapin juste Ă lâentrĂ©e de la rĂ©sidence. Il faut un peu errer aux environs en lâappelantâŠ
il arrivait aussi Ă mon chat de partir un ou deux jours mais il retrouvait ensuite le chemin de la maison, il retrouvait son odeur.
JâespĂšre que tu nous donneras bientĂŽt de bonnes nouvelles
2 « J'aime »
bonjour,
Quand elle reviendra, en plus de la stĂ©riliser, je vous conseille dâutiliser les produit pour rĂ©duire le stresse les chats. je crois que la marque concernĂ©e est FĂ©liway, ce sont des diffuseurs Ă©lectrique ou des vaporisateurs, dâhormones maternels. le fait dâen placer a la maison avait fait du biens a mes deux chats, ils ne grattaient plus les murs, et le stress avais disparu.
jâespĂšre que votre louloute reviendra rapidement, et je vous souhaite tous le courage du monde.
Belle journée
2 « J'aime »
Bonsoir, vous pouvez dĂ©poser une annonce sur le site Pet Alert de votre dĂ©partement, vous avez le site sur Facebook Ă©galement sur lequel vous pouvez consulter les annonces dâanimaux perdus mais aussi trouvĂ©s et beaucoup de vĂ©tĂ©rinaires reçoivent les annonces de ce site. Je vous souhaite sincĂšrement de la retrouver !
4 « J'aime »
Ginie
Mars 4, 2021, 8:45
14
Des nouvelles de la fugueuse, @Tal2013 ?
2 « J'aime »
JâespĂšre quâelle sera vite de retour.
Comme câest dit plus haut ils sont de la famille.
Jâavais une amie qui a eu le mĂȘme coup avec un chatte europĂ©enne. Elle est revenue dâelle mĂȘme au bout dâune semaine.
Courage à toi pour cette épreuve.
1 « J'aime »
Bonjour Tal, vous pouvez aussi contacter les assos de protection animale si vous en avez par chez vousâŠLa mĂȘme chose mâest arrivĂ©e, mes chats ont un grand jardin fermĂ©, sont tous stĂ©rilisĂ©s, pourtant une est partie par la porte dâentrĂ©e de la maison tout simplement et disparue pendant 5 jours et elle est revenue ! Courage Ă vous, nos animaux sont tellement importants, ils font partie de nous !
1 « J'aime »
Ginie
Mars 5, 2021, 8:18
18
Coucou,
tant quâelle sera en chaleur, elle cherchera davantage les matous pour la satisfaire que sa famille de coeur⊠Il faut juste espĂ©rer quâelle ne sâĂ©loigne pas de trop et quâelle retrouvera son chemin une fois « calmĂ©e ».
ps : les avis de recherche sont efficaces, mais il ne faut pas se limiter au quartierâŠ
La Spa, les refuges, les cliniques vĂ©tĂ©rinaires et les vĂ©tos sont les principales « structures » vers lesquelles les personnes bienveillantes se tournent quand elles trouvent un animal perdu : il ne faut donc pas hĂ©siter Ă dĂ©poser une affiche dans les salles dâaccueil de ces locaux (en demandant leur accord, Ă©videmment ^^).
2 « J'aime »
Oui et faire le tour des rues le soir avec un bac de croquettes que lâon remue et en lâappelant, ça a souvent marchĂ© ce petit truc de rien, câest ce que je faisais tous les soirs Ă la nuit. On peut aussi coller des affiches aux alentours, ainsi que sur les panneaux dâaffichage dans les magasins qui en ontâŠMais le fait de sortir lâappeler Ă la nuit en remuant les croquettes, câest une personne de protection animale qui me lâavait dit et ça a marchĂ© de nombreuses fois !
1 « J'aime »
Merci bien. Oui oui nous avons fait tout cela. Nâayant jamais eu de chats, je ne savais pas comment analyser ce comportement particulier.
Surtout que cette petite aime trop son confort et elle est plus souvent en train de se lover dans la douceur et la chaleur quâautre part.
Je ne lâimagine donc pas errant seule dans le froidâŠ
Wait and see on a tellement vu de belles histoires
1 « J'aime »
câest vrai que cela marcheâŠils reconnaissent le bruit de la boĂźte de croquettes.
2 « J'aime »