Evolve, transmission de documents sensibles

Bonjour, une gagnante s’inquiète à propos d’une demande de justificatifs sur Evolve :

« J’ai un retrait assez important en attente chez elvolve casino depuis 8jours, ils m’ont demandés mon relevé de compte bancaire et c’est en étude ..je comprends pas pourquoi on me demande des documents aussi personnel et indiscret. Cela ne figure même pas dans les conditions d’utilisation, et cela fait out de même le3 ème retrait que j’effectue et on ne m’a jamais demander et obliger de fournir mon relevé de compte…et j’attends tjrs que mon retrait s’effectue à ce jour..je suis quand même très choquée de devoir justifier d’autant d’éléments personnel et indiscret. On t il le droit ? Le service client tchat, ne répond pas au question poser, c’est tout à côté, les email sont impersonnel et automatique…on est laisser un peu de côté. Vous serez t il possible de m’aider afin de récupérer mon retrait… »

Généralement, lorsqu’un casino sérieux demande un relevé de compte bancaire, c’est parce que le retrait a été validé / viré par le service financier mais que l’argent n’est pas arrivé à bon port sur le compte en banque du joueur. Avant de procéder à un nouveau paiement, le casino veut s’assurer que le premier virement s’est bel et bien perdu dans la nature et donc que le joueur est de bonne foi.

Autre cas probable (cette fois-ci si la demande de retrait est toujours en attente de validation) : il y a eu un souci avec le dépôt. Le service financier veut vérifier que ce dépôt a bien été débité du compte en banque du joueur vers son compte-casino. C’est rare, mais ça existe : le dépôt est dans un premier temps crédité sur le compte-casino mais n’est ensuite jamais débité du compte bancaire (la transaction a échoué). Le joueur mise donc avec de l’argent « fantôme » et fait des gains « fantômes »… que le casino concerné refuse de payer.

Je m’étais inscrit il y a 6 mois sur Evolve et j’avais fourni tous les documents requis, et ils m’ont répondu que je devais fournir un relevé bancaire! Voilà comment mon expérience Casino s’est terminée aussi vite qu’elle avait commencée. Et avec cette histoire d’un joueur qui se fait payer 60000 euros, ça m’a donné envie de poursuivre mon inscription sur Evolve mais visiblement, un relevé bancaire c’est donc un document jugé sensible. C’est à dire qu’ils vont voir ce que tu gagnes comme revenus, tes mensualisations, tes achats..C’est abusé .

C’est effectivement un document sensible. Certain-e-s masquent les infos délicates et ne laissent que les « indispensables ».
Libre à chacun-e de le transmettre. Mais sans ce document, inutile d’espérer la moindre validation du service financier.

Ce qu’ils appellent un relevé bancaire ne serait-il pas plutôt un RIB ? J’ai remarqué que certains Casinos utilisent le terme de relevé bancaire à la place de relevé d’identité bancaire, ce qui peut induire en erreur sur le type de document …

2 « J'aime »

tout à fait @ethnos, c’est une mauvaise traduction de l’anglais vers le français, je l’ai déjà constaté aussi

2 « J'aime »

Bonjour,

Normalement, vous n’êtes pas obligé de laisser visible les transactions qui ne concernant pas le casino, ainsi que le solde du compte.

Ces informations sont dites « confidentielles » et ne peuvent être exigés par un établissement tel qu’un casino en ligne, à l’étranger qui plus est.

Vous êtes en droit de noircir les lignes que vous ne souhaitez pas montrer.et de laisser uniquement ce qui concerne les dépôts sur le casino concerné.

Cela dit, le numéro de compte doit être visible, ainsi que l’adresse postale de votre domicile, votre nom et prénom et le logo de la banque.

Belle soirée.