Refus de clôture de compte : peut-on exiger un remboursement des dépôts?

Bonsoir,
@Utilisateur22 souhaitait apparemment ouvrir un sujet à propos d’un casino en ligne (lequel ? il ne l’a pas précisé) qui a ignoré à plusieurs reprises ses demandes de clôture de compte-joueur. Le casino n’ayant pas procédé à cette supression de compte, le joueur a continué de déposer et perdre beaucoup. Et le casino refuse de rembourser ces pertes. Sa question est donc : que peut-il ou doit-il faire pour obtenir gain de cause ?

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Ils m’ont ruiner comment puis-je porter plainte le casino est pas en france

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Vous n’avez pas répondu à cette question : quel est le nom du casino ?
Par ailleurs, merci de transmettre votre identifiant-joueur dudit casino (un pseudo ou un émail, selon l’établissement) via notre formulaire de contact. Ceci afin que SoS puisse le contacter et tirer au clair cette histoire.

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J’ai bien rempli le formulaire merci

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Id bien reçu. Ce casino sera contacté dès lundi matin (le week-end, je doute qu’on obtienne une réponse).
Donc pour éclaircir la situation auprès de la communauté : il s’agit de ArlequinCasino.
Depuis 2022, le joueur aurait demandé à trois reprises une suppression de son compte pour addiction aux jeux, ce qui n’a/n’aurait pas été fait.
Justification du casino : le joueur n’a pas répondu au mail pour confirmer sa demande de clôture.
Ce que le joueur réfute : il confirme avoir bien répondu à ce mail et en posséder les preuves. De plus, le casino l’aurait harcelé de mails l’incitant à jouer.
Le joueur a donc exigé du casino le remboursement intégral des dépôts effectués depuis sa première demande de clôture. Les preuves des mails de confirmation ont été apportées mais le casino les ignore et refuse tout compromis.
Le joueur souhaite donc savoir comment les attaquer en justice.

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Merci infiniment le casino est il dans l’oblitation de me rembourser selon la loi? Européenne

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Bonjour,

il me semble que tous joueur est responsable de ses actes (en général c’est inscrit dans les conditions d 'utilisation, que l’on accepte a l’ouverture d’un compte) et le casino n’est en rien responsable des pertes qui ont eu lieu .
quand un joueur dépose de l’argent, et ce malgré des demande de fermeture de compte infructueuses, il est responsable de ses actes, le casino étant a l’étranger, donc illégal, il n’y a aucun recoure valable en justice pour ce genre se situation.
En belgique, quand on fait une interdiction a la commission des jeux, interdiction EPIS, si on joue entre l’envois et la réception du courrier par la commission, le casino rembourse les dépôts perdus et retire les gains perçus. ca c’est uniquement pour des casino légalisés, un casino qui est a l’étranger n’a de compte a rendre a personne, y compris aux lois européennes, d’ailleurs le joueur est plus sanctionné que le casino si il dépose une plainte a l’encontre de celui ci, d’une part par ce qu’il se dénonce ne ayant joué sur un casino interdit (en belgique,par exmeple, c’est punis par une amende de 25 € a 25000 € et de 1 a 3 ans de prison), et d’autre part par ce que tous les frais de justice seront a sa charge.

la seule chose qui peut être dénoncé auprès de l’organisme en charge de leur licence, c’est leur refus de clôturer le compte en utilisant des arguments fallacieux (au vu des éclaircissements de Ginie), et même cela pourrait avoir aucun impact sur le casino en lui même, car c’est la parole du client face a celui du casino. (et ce même avec les preuves indiquées).

dans ces circonstances, je doute qu’il soit possible d’avoir le moindre remboursement, ou gain de cause en justice au vu des éléments notés, a savoir que le joueur est et reste responsable de ses actes quand il dépose et joue sur un casino, hélas, il n’existe aucune loi valide, concernant les demandes de clôture de compte pour les casino situés en dehors de la législation européenne.

Courage.

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un autres aspect peut être utilisé pour dénoncer le casino, son illégalité sur le territoire européen.
en effet, quand un pays interdit un casino ou les jeux d’argent en ligne, le fait qu’un casino puisse avoir malgré cette interdiction, une activité en proposant des jeux d’argent, sur les territoires concernés, le met en position d’illégalité, ce qui peut entrainer des conséquences pénales.

A ce jour, je n’ai pas vu ou entendu parler de joueurs ayant eu gain de cause face a un casino étranger, après je suppose que le meilleur moyen de le savoir est de s’informer auprès d’un avocat des procédures possibles.

j’ai mis cet ajout car je n’ai pas pu le faire sur le message précédent.

Belle journée.

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Bonjour,

Le siege social est située en europe je pense qu’ils sont responsable car jai fait 3 fois la demande ils me disent pour avoir un remboursement j’aurais du repondre au mail pour confirmer la cloture ce qui a eté fait quand je leur transmet les preuves de l’envoi de la confirmation ils changent de sujet ils sont responsable

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Le casino opere sous licences du gouvernement des antilles neerlandaise curacao leur societe est basé a chypre pays de l’union europeene depuis 2004. Si je lance une procedure savez vous dans quel pays?

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@Utilisateur22 en tout cas bon courage :flexed_biceps::flexed_biceps: et je suis preneur de connaître la suite de l’histoire

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je suppose que c’est dans le pays ou est situé le casino, mais pour cela il va peut être nécessaire de s’informer auprès d 'un avocat du pays d’origine, car les règlementations différent en fonction du pays et les lois aussi, cela dit je suis aussi curieux de voir ce que donnera cette procédure, ca pourrait être intéressant.

Pour tous ce qui est en lien avec la licence auprès des Antilles néerlandaises (il doit y avoir un organisme ou dennoncer ce type d’abus) et pour la plainte , je suppose a chypre , auprès de la commission des jeux si il en existe une sur place. avec la copie des échanges, ca devrait leur mettre la pression, espérons le.

j’espere que vous obtiendrez des resultats positifs.

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J’espere vraiment je vais pas lacher :ok_hand:

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Ginnie bonjour tu penses sue je peut recuperer mes perte ? Selon leur licences ?

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Bonjour,
même en ayant le dossier sous les yeux dans son intégralité (avec les arguments et les documents des deux parties), je doute que quelqu’un-e puisse prévoir l’issue d’une action en justice en faveur d’une partie en particulier.
Vu les frais qu’il faudra avancer (car il faut se payer les services d’un avocat « local », en plus de son avocat personnel), si cela n’aboutit pas ce sera des pertes supplémentaires à encaisser. Comme je le dis toujours : les conseilleurs ne sont pas les payeurs. C’est donc la personne concernée qui doit prendre seule cette décision, car ce sont ses finances et non celles des autres qui seront sollicitées.
Mais avant d’opter pour une action onéreuse, peut-être serait-il intéressant de déposer une plainte auprès de l’organisme ayant attribué la licence de jeux. Savoir s’il donne raison ou tort au casino pourrait s’avérer instructif…

SoS va déjà contacter le casino pour « prendre la température » (car d’expérience, je sais que c’est rarement blanc ou noir, aussi bien côté casino que côté joueur).
Avoir les deux versions des faits permet d’avoir une vision plus globale de la situation.
Je vous ferai part de leur réponse (si réponse SoS obtient) ici.

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Bonjour ginie,
Comment dois-je faire pour déposer une plainte auprès de l’organisme ayant attribué la licence de jeux a ce casino ?

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Sur la page d’accueil du casino, tout en bas à gauche, il y a le logo de cet organisme : Gaming Control Board. En cliquant dessus, on est redirigé vers le certificat du casino.
Mais apparemment, il n’est plus possible d’y déposer une plainte directement (l’onglet précédemment disponible facilement sur le site de la Curaçao eGaming n’apparaît pas ici). Quand on fouine un peu sur la page « contact » de la Gaming Control Board (GCB), on remarque d’ailleurs cette phrase : « For complaints, please note that the GCB does not handle disputes between players and gaming operators. For more information, you can click here. ». Autrement dit, cet organisme ne traite pas les litiges entre joueurs et opérateurs.

Un peu plus loin, il enfonce encore un peu plus le clou en expliquant ceci :
« We would like to clarify that the GCB does not handle individual complaints against gaming providers. Resolving disputes between players and gaming operators is not within our mandate. As such, we do not have the authority to mediate or arbitrate in these matters. The GCB is not a civil court and cannot order gaming operators to compensate players or issue judgments. Therefore, we encourage players to seek resolution directly with the gaming providers and to contact the appropriate legal channels if necessary. »

Mais heureusement, petite lueur d’espoir :
« However, your complaint is important to us, as it may indicate potential breaches of the LOK by operators. If a complaint or a pattern of complaints indicates a possible violation of the law, we may take appropriate action against the operator. As part of our ongoing reform efforts, we are actively working on implementing the necessary measures to address such matters as thoroughly as possible. To this end, we will introduce a standardized claim form on our website to collect specific information. This data will be entered into a database, which we will use to support our risk-based supervisory approach. Therefore, once the web complaints form is introduced, please refrain from sending complaints to our info@gcb.cw inbox. Please note that we will not disclose the status of any investigations or actions taken. »

Le souci, c’est qu’il est clairement indiqué que la GCB est en train de travailler sur la mise en place d’un formulaire de réclamation standardisé pour leur site web.
Donc en attendant que celui-ci soit accessible, les joueurs peuvent-ils exposer leur cas directement via leur page de contact ? :thinking:

Oui cela fait maintenant plus de 6 mois que GCB ne permet plus de déposer une plaint de façon transparente.
Attention avec cette licence tant qu’ils n’ont pas régler le problème

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Bonjour,
Arlequin a réagi très rapidement. Voici l’essentiel de leur réponse :
« Nous vous remercions pour votre prise de contact et tenons à vous assurer que nous prenons très au sérieux les problématiques liées au jeu responsable. Notre plateforme applique une politique de jeu responsable rigoureuse, avec des procédures précises visant à protéger nos utilisateurs.
Concernant le joueur "
*****", nous vous confirmons que son compte a été clôturé de façon définitive le 12/03/2025, conformément à notre politique de Jeu Responsable.
Par ailleurs, notre service client a échangé avec lui à plusieurs reprises depuis 2022, et lui a transmis l’historique complet de ces échanges par email en date du 12/03. Il a donc été informé en détail de la manière dont son cas a été traité, ainsi que des raisons pour lesquelles aucun remboursement ne pourra être accordé pour des dépôts antérieurs à la date de clôture.
Nous estimons que le joueur dispose désormais de l’ensemble des éléments nécessaires pour comprendre notre position.
 »

Je ne connais pas la teneur de ces échanges entre Arlequin et le joueur… mais apparemment leur contenu rend le casino plutôt optimiste et absolument pas inquiet.

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Bonjour

Vous savez que j adore Arlequin à la base..lol.

Mais bon pour Azur (meme groupe) je vis quelque chose de « similaire » bien que ce ne soit pas de l addiction dans mon cas…juste une fermeture definitive.

La reponse du support d Azur m a dit clairement qu en dehors une demande de fermeture pour addiction, le terme definitif n existe pas.

En d autres termes…si vous ne fermez pas pour addiction vous pourrez toujours rouvrir votre compte azur et donc arlequin

Du coup pour azur j ai choisi de mettre la limite mensuelle à 10 euros..et tous les 30 jours je le referme…car là ils ne peuvent rien faire …

Belle journee et bon courage…si meme les casinos honnetes se mettent à déconner…ou va t on ?

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