mes citations du jour

citations du jour…

Pour moi « Aprés la pluie le beau temps! » hihihihi :slight_smile:

c’est de circonstances Lylyly…

Oh oui pépette, et cette citation est valable pour pas mal de choses! :slight_smile:

c’est vrai aussi..!

pour rester dans la météo…un petit proverbe breton

« Quand le goéland se gratte le gland, c’est qu’il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c’est qu’il ne fera pas beau non plus! »

« Qui pisse contre le vent se rince les dents. » -

Suis mdr pépette!

c’est ma résolution pour cette année, un(e) ou plus selon insiration proverbe/citation par jour, il faut bien se cultiver un peu en dehors des temps de jeu…

selon inspiration…

toujours dans la lignée bretonne sans doute une relation de cause à effet lié à la météo de ces deux derniers jours

Mieux vaut se réveiller avec une gueule de bois qu’une tête de c…
Proverbe breton ; Sagesse de Bretagne (1854)

Parler au niais ou perdre son temps avec le sot, c’est jeter de la fleur de froment au pourceau.
Proverbe breton ; Le recueil des proverbes bretons (1856)

« L’argent gagné au jeu est deux fois plus précieux que l’argent gagné en travaillant » (Martin Scorsese)

« La chance ne donne jamais, elle ne fait que prêter »

« Ce qu’il y a de terrible avec l’argent gagné au jeu, c’est qu’on le dépense d’abord et qu’on le reperd après. » (Tristan Bernard)

« Dépendez de la patte de lapin si vous voulez, mais rappelez-vous que cela n’a pas fonctionné pour le lapin. » (R. E. Shay)

j’aime particulièrement les deux dernières.

Je trouve celle la tellement vrai « Ce qu’il y a de terrible avec l’argent gagné au jeu, c’est qu’on le dépense d’abord et qu’on le reperd après. » (Tristan Bernard)?