on m’a pipé mes numéros de carte pour des achats sur le web et tout cela avec ma carte verrouillée
je suppose que le pilleur ( euse ) a saisi une faille au moment du déblocage de ma carte
car je bloque la carte systématiquement
donc méfiance
je pense que le fait de naviguer sous VPN non payant n’est pas de toute sécurité c’est un moment de vulnérabilité !
il faut faire ses opé à la vitesse de la lumière
bref je suis dég , on verra si la banque me rembourse , N26 c’est un peu spécial par moment
Bonsoir je me permets de rajouter , que ce soit sous vpn payant où.meme avec différents critères de protection , nous nous devons de garder en tête que malgré toutes les mesures de sécurité , le risque zéro n’existe pas .
Et ce encore plus avec l’évolution des technologies et l’imagination des hackers…
Bonjour, j’ai été confrontée en fin de semaine à une anomalie suite à une maintenance. J’ai une protection bancaire renforcée avec mon anti virus que j’utilise depuis longtemps et depuis cette maintenance je n’ai plus accès à mon compte via cette protection (j’ai toujours le message maintenance en cours) alors qu’elle fonctionne toujours pour d’autres sites que j’utilise.
J’arrive une fois sur 2 à y accéder sans protection bancaire mais je ne suis pas rassurée et quand je vois ce qui t’arrive c’est encore plus stressant.
hé bien vol de ma seconde carte sur mon compte Nickel
toujours avec ma carte bloquée
franchement cela ne sert à rien du tout de bloquer sa carte si on peut se faire piquer sa thune
je suis super grave dég
alors vols sur mes deux comptes Nickel , N26 avec pour chacun des comptes les cartes bloquées temporairement
cela veut donc dire que le vol s’est produit au moment de mes opérations sur le web et que le voleur ou voleuse a saisi une faille mais vraiment petite car je bloque aussitôt mon achat terminer
heu je me retrouve avec un gros trou dans la caisse
j’ai procédé aussitôt à la déclaration de fraude mais avec les néo banques ce n’est pas toujours simple et surtout un peu long ( à suivre ) et nouvelle carte commandée
je me demande comment faire à l’avenir pour faire des paiements ? car même carte bloquée le vol est possible
si vous avez des solutions je prends
j’avoue être plutôt déçu au lieu d’être colère
déçu parce que BORD… DE MER.. si j’étais voleuse de profession je m’attaquerais à la banque pas aux petits clients , voleurs sans envergures
merci à ceux qui ont pris le temps de me lire
kisss les amis
je ne sais pas comment fonctionne N26 ou neobanque.
Mais sur revolut si je décide de faire un règlement par cb. ça me met une notif sur mon tél et il faut que je clic dessus, ensuite que je rentre le code pour accéder à mon compte et ensuite que je clic sur activer puis confirmer. Pour que le règlement parte.
Autant dire que rien que par la notif je le saurais.
Tu utilises comment? sur ton tel?
Si c’est sur ton tel as tu un antivirus?
Sinon je te conseille de vérifier chaque application que tu as installé.
tu tapes leur nom de chacune sur le web, pour être bien sûr que tu n’as pas installer une appli vérolé qui est connu pour voler les données.
De toutes les vérifier une par une.
Quand j’installe une appli, je vérifie toujours avant qu’elle est sérieuse.
As tu cliqué sur un lien ces derniers temps?
que ce soit un lien SMS, ou dans un mail, ou sur le web?
il va falloir que tu fasses un nettoyage au cas où tu aurais un cheval de troie
J’espère qu’on va trouver la faille..
je vais regarder les appli que j’ai installées
bon c’est un ordi tout neuf et je pense que je n’ai pas pris le temps de faire toutes les vérifications utiles et un nettoyage complet , je vais mettre mon fils sur le coup
sinon pour révolut , tu génères des cartes virtuelles ou c’est une carte fixe ?
avec Nickel ou N26 j’ai aussi une notification qui me demande l’approbation de la transaction
sur mon tél je ne clique jamais sur les liens que je reçois
il y a un antivirus inclus dans mon tél c’est un honnor
je pense plutôt que c’est sur mon nouvel ordi
ha je viens de voir que la dernière appli que j’ai installé en extension c’est planet vpn que je n’ai pas gardée et retirer après avoir essayer sans avoir eu de bons résultats
si l’extension planet vpn viens du constructeur il n’y a aucune raison que ça vienne de lui.
Par contre si c’est une extension d’un site tiers…
si tu as ouvert tes comptes et utilisé avec ton nouvel ordi qui n’est pas bien protégé ou autre, oui c’est tout a fait possible que ça vienne de là
Bonne journée
Coucou
Je suis deg pour toi…
Concernant nickel ça m’était arrivée 2 fois pfff et tu vas être obligée de passer par la case gendarmerie si tu veux être remboursée car Nickel est très ch**** avec ça et exige un dépôt de plainte.
Concernant N26 je ne connais pas…
Courage,
Bonne journée
Alors ce n’est pas rassurant d’autant que depuis la maintenance de la semaine dernière chez moi l’accès à Nickel par Navigation sécurisée ne fonctionne plus.
Je vais essayer de regarder.
Bonjour,
même en prenant un maximum de précautions, si tu tombes sur un « spécimen » doué, tu ne pourras pas faire grand-chose, malheureusement.
Par contre, les deux cartes visées, c’est dur à avaler.
C’est là que tu te rends compte que tu n’es jamais à l’abri, car la moindre faille, même de quelques minutes, est utilisée de suite pour t’arnaquer.
Dire qu’ils veulent alléger les modalités du paiement sans contact, si j’ai bien compris.
alors j’ai tellement nettoyé mon tél et mon ordi que j’ai supprimé trop de truc , bon pas important mais j’ai fait le vide aucun doute
j’ai demandé des nouvelles cartes
ensuite je vais voir comment je procède pour déposer
hé oui un instant suffit pour se faire piquer des infos
voilà ainsi va la vie , parfois mais pas toujours
bon hé bien du coup une autre pause mais cette fois pas de mon fait car plus de cartes pour jouer et je ne touche à aucun autres comptes
L’indélicat a réussi à te ponctionner beaucoup (même si petit ou gros montant, le sentiment d’insécurité reste le même, au final) ?
C’est à te dégoûter…
Je serais verte parce qu’on prend tellement de précautions souvent un peu contraignantes qu’il y a de quoi se poser des questions.
Suite à tes mésaventures du coup hier pas de dépôts carte en allant à la boulangerie j’ai fait un crochet par le buraliste par sécurité.
j’aurais pleurer toutes les larmes de mon corps et j’aurais fait appel à ma famille de sang et de cœur non pas que cela m’enchante mais quand on a pas le choix @Mar ha ça me rassure enfin non pas que tes déboires soient réjouissantes mais cela me confirme que c’est possible même en bloquant la carte