Début 2024... la santé en berne

Je suis d’accord avec @Ginie je me demande pourquoi les docteurs font le tour de la pharmacopée avec leurs antibios sachant pertinemment
que les virus s’en fichent totalement.

2 « J'aime »

Très bons conseils. Mais il n’y a pas de miel de manuka en France et il est très très cher si on l’achète chez un importateur sérieux comme Onatera,j’en cherche un second pour ne pas faire l’apologie de cette marque., il y a comptoirs et compagnies, mais ce sont les mêmes prix, autour de 80€ le petit pot. Ça fait cher la bronchite !!

2 « J'aime »

Bonjour,

En fait ce miel reste cher car il est difficile a produire, d’autre part, la quantité demandée est moindre puisqu’il est question d’une cuillère a café une a 3 fois/ jours.On en trouve auprès de l’abeille heureuse, un site français, de petit producteurs.
N’oublions pas que ce miel ne sert pas qu’au bronchite mais a beaucoup de pathologie, dont certaines très difficile a traité.
le seul bémol c’est que le gout, ben c’est pas ça lol

belle journée.

1 « J'aime »

J’utilise du miel de Manuka médical, en petit tube, pour les plaies qui ne cicatrisent pas.
Ce miel, certains médecins l’utilisent à l’hôpital pour lutter contre certaines bactéries… ça prouve donc son efficacité.
Pour la gorge, je préfère le miel de thym. :wink:

1 « J'aime »

Oui je comprend ça aussi. Mais on ne peut pas dire que chez moi les antibio ont été automatique. Ça va faire 2 semaines. Je lui ai dit qu’il me fallait un truc vraiment costaud que je dois bosser et en+ être efficace. et si tu vois mon état ça fait peur.. jamais été comme ça.
Qu’on me donne ce qu’on veut du moment je me remet
Bref j’avoue en avoir ma claque là..

3 « J'aime »

Je ne connaissais pas le manuka médical, tu l’achètes où ?

3 « J'aime »

Oh ma pauvre Linne tu as vraiment l’air d’être mal en point,mais je pense que tu as sûrement besoin de beaucoup de repos, ce n’est pas facile mais il arrive un moment où le corps dit stop et où on n’a pas le choix.
Je te souhaite bon courage.

2 « J'aime »

J’ai cru que je n’arriverai jamais à la pharma et pourtant j’étais garée juste à côté. Je ne comprend pas mon état.
Oui je pense que mon corps a besoin de repos, mais si je pouvais je dormirai 2 semaines sans bouger ni rien :smiling_face: mais c’est justement bien ce qui m’inquiète ne pouvoir rien faire :woman_shrugging:t5:
Merci Naelli :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

En ligne sur une grosse plateforme de e-commerce international.
C’est la marque Activon [tube]. Cela se présente sous la forme d’un tube de 25g intitulé « 100% medical grade manuka honey ». Le conditionnement est bien pratique. Par contre, sur certaines plaies sensibles, il peut y avoir une sensation de brûlure (une allergie, je suppose).

ps : pour les problèmes respiratoires, j’utilise aussi le fameux Baume du Tigre (le blanc, parce que le rouge c’est pour les douleurs musculaires & cie ^^), mais dans sa version originelle (c’est-à-dire avec le % de camphre autorisé hors UE)

1 « J'aime »

Merci Ginie. Je garde ces renseignements précieusement pour m’en servir le jour venu

2 « J'aime »

Coucou @Linne , comment vas tu ? Niveau toux?

2 « J'aime »

Coucou valou :smiling_face_with_three_hearts: je crois et espère un peu mieux depuis ce midi. J’ai réussi a mettre le nez dehors cette après midi! Et toi mieux?

2 « J'aime »

Ah je suis contente pour toi, bein écoutes c’est bizarre, jai presque pas toussé de la journée et là c’est une cata depuis 18h, ras le bol

2 « J'aime »

Et le pire c’est que tu n’as aucun traitement la? Ni même d’exam a passer? Pour moi on a chopper la même chose mais quoi?

1 « J'aime »

Non, j’ai arrêté cortisone et antibiotiques…
Zéro traitement. on a sans doute le même virus…j’ai mal partout à force de tousser…c’est hyper flippant pffff

2 « J'aime »

Bien désolée mais je ne trouve pas normal que tu sois laissé comme ça sans rien sans exam depuis le temps que tu traines ça..
Je vais aller bosser ce week du coup j’espère juste y arriver. Voila tout comme toi je tousse non stop de fou
Essaies de voir un autre médecin non?

2 « J'aime »

J’ai vu 2 médecins..Même verdict..Virus qui est virulent et qui partira comme il est venu.
Hallucinant, j’ai eu le Covid il y a 1 an, j’étais au bout de ma vie, mais là c’est pire que tout…
Ma toux me fait peur… tu dois flipper aussi…
Jme tourne des films, laisse tomber…
Je précise que j’ai arrêté de fumer depuis 3ans , mais bon…

3 « J'aime »

En gros c’est le même traitement que le covid.. ne rien faire attendre :woman_shrugging:t5: super :ok_hand:
Je l’ai eu début 2020 il était coriace et on était comme des pestiférés j’ai des problèmes respiratoires depuis. Je l’ai eu à nouveau fin 2022 c’est passé comme une lettre à la poste cette fois là.
Mince alors ils auraient pu te donner des exam je sais pas :roll_eyes: bon sûrement ils savent ce qu’ils font.. Dis moi si mieux demain?

2 « J'aime »

Oui je te tiens au courant, je viens de reprendre de la cortisone parce que catastrophe ce soir…
Bref… portes toi bien, restes au chaud…
Bonne soirée :wink::face_blowing_a_kiss:

2 « J'aime »

Sauf que c’est tout sauf un traitement ! Cela s’appelle: laisser mourir à petit feu…

2 « J'aime »