Addiction jeune de 26 ans

Bonsoir.

Et pour ceux , comme moi qui sont très longs à la détente sur certains sujets ? Pourrais tu expliquer stp ? Car j’en ai marre de ne pas tout capter! :rofl:

3 « J'aime »

Bonjour,
autant je peux comprendre l’utilisation de l’IA pour certaines tâches professionnelles, autant je n’en comprends pas trop l’intérêt sur un forum de discussion…
Mais je dois être trop « conservatrice » ou « sous-évoluée » pour en cerner les avantages (surtout pour les membres). ^^

5 « J'aime »

En espérant pour l’ homme que cela ne soit que passager un sorte d effet de mode …

2 « J'aime »

Bonjour,

En réponse à ta question, l’usage de l’IA permet de mieux se faire comprendre, surtout pour les hyperactifs comme moi. Nos idées peuvent sembler désordonnées sans correction. L’IA aide à structurer et corriger le texte, ce qui ne rend pas ceux qui ne l’utilisent pas « conservateurs » ou « sous-évolué ». C’est juste une question d’intérêt et d’utilité. De plus, nous sommes limités par le nombre de jetons fournis (60 sur Microsoft 365), et je n’ai pas l’intention de payer 22 € par mois pour en avoir plus, sauf si mes clients paient bien sûr. :slightly_smiling_face:

Belle journée

Bonjour,
Certains affirment que les nouveaux outils technologiques représentent une nouvelle espèce plus intelligente que l’humain avec laquelle il va devoir vivre de façon irréversible. Ces outils seront de plus en plus présents dans la vie quotidienne, remplaçant certains métiers. Selon des recherches scientifiques, notre monde est en phase d’adolescence, ce qui complique la croissance humaine dans un environnement dominé par le multimédia, l’informatique, la surmédiatisation (ainsi que la désinformation) et l’IA. Ces technologies sont déjà bien ancrées dans les valeurs professionnelles, scolaires et individuelles. Tous les pays investissent massivement dans l’IA, souvent au détriment de l’environnement ou de l’humanité. Les personnes de plus de 48 ans risquent d’être dépassées par ces technologies à moins de s’y intéresser activement.
C’est un peu comme nos grand parents et les portables, certains ont appris à les utiliser d’autres sont rester au plus simple car ils n’arrivaient pas à les comprendre, c’est juste générationnel.
Je ne pense pas que ce soit une phase ou une mode, mais bel et bien un outil dont le potentiel créatif et évolutif, apportera beaucoup à la science, l’éducation, le quotidien et le domaine militaire, tout en constituant un danger pour l’avenir de l’humanité dans le potentiel d’utilisation (destructeur ou constructif) de ces outils.
Belle journée

1 « J'aime »

le cerveau humain devient de plus en plus bête parce qu’il est de +en+ assisté et travaille de moins en moins..
(et c’est une passionnée d’informatique qui vous le dit :wink:)

8 « J'aime »

Je crois plutôt que les êtres humains sont de plus en plus stupides parce qu’ils ne s’ennuient pas assez. C’est pourtant à ces moments là que l’esprit vagabonde et que l’on peut vraiment réfléchir… Moralité : soyez contemplatifs et ennuyez-vous !

Lire des échanges générés par IA est totalement inapproprié et inintéressant sur ce forum d’échanges.

5 « J'aime »

Ca ne m’étonnes pas car ce n’est pas la 1ere fois que je suis un peu perplexe vis a vis de ces commentaires …
Si on voulait l’avis d’une IA On irai discuter directement avec ChatGPT. Je trouves la démarche très étrange…
Parce que si le but n’est pas d’échanger alors quel est il ?

1 « J'aime »

Va savoir c’est très bizarre. Et j’avoue que je me suis souvent posé la question de l’IA sur ces réponses.
Cela n’a rien à faire ici.

Bonjour,

En réponse aux question de l’utilisation de l’IA (en ce qui me concerne) .

je n’utilise l’IA que pour faires des corrections de style ou de fautes, par exemple avant de poster un message , je vérifier avec Word son orthographe, sa grammaire, et quand j’ai un doute ou que je ne trouve pas la formulation exacte que je veut dire, je lui pose la question.

Mais aucun de mes message n’a été écrit totalement par IA,(juste une relecture loupée) sachant que je l’utilise depuis moins de 2 mois, c’est a dire depuis que son intégration a nos outils a été imposée par nos clients.

voila c’étais juste un petit éclaircissement .

Belle journée avec ce super beau temps.

1 « J'aime »