bonjour, vous le savez peut être il existe une loi en France et en Europe pour permettre au consommateur de ne pas être inondé d’ emails.
en clair pour vos adresses e-mail personnelles, on doit vous demander votre autorisation avant de vous envoyer un e-mail publicitaire. Pour vos adresses professionnelles, cette autorisation n’est pas nécessaire si le message publicitaire est en rapport avec votre profession. Dans tous les cas, rappelons-le, la possibilité de vous désinscrire du fichier d’adresses doit vous être offerte
est il possible d’expliquer cela à un certain Olivier d’Eurofortune ? je me suis désinscrite de leur casino il y a belle lurette. Je continue à recevoir deux fois par semaines des offres qui donc ne m interessent pas; emails contraires à la loi puisqu’ils ne contiennent pas ce fameux lien ‹ désenscription › pourtant obligatoire en France, en Europe, et y compris aux Etats Unis qui fonctionne sur le prio=ncipe de l opt out (desinscription possible)
je précise qu’aucun casino duquel je me suis descinscrite ne m 'écrit (j ai cliqué sur les liens de desinscritpion des maisl au cas où cela avait perduré et cela a suffi)
Merci aux gens d’Eufortune à minima de se mettre en conformité avec la loi sur leurs emails !
Je suppose que Quatine/Aspyryne est soulagée…
Par contre, ce serait pas mal de prévoir cette possibilité de désinscription directement sur l’émail publicitaire…
Je le sais bien, Quatine, que c’est une obligation légale ;o)
Tout comme je me doute bien que d’autres casinos en ligne sont également concernés…
Mais tant qu’il n’y aura pas une piqûre de rappel de la part du législateur, on risque fort de ramer longtemps (à moins, peut-être, que plusieurs joueurs se plaignent ?).
C’est un peu comme la lutte contre l’addiction des jeux d’argent en ligne : très à la mode, on en parle beaucoup (y compris, et surtout l’ARJEL), mais concrètement, il reste encore des casinos où il faut se battre pour se faire désinscrire, même quand on avance cet argument…